𝒜𝓊-𝒹𝑒𝓁𝒶 𝒹𝑒𝓈 𝓂𝑜𝓉𝓈, 𝓁𝑒 𝓉𝑜𝓊𝒸𝒽𝑒𝓇 : 𝒸𝑒 𝓈𝑒𝓃𝓈 𝑒𝓃 (𝓇)𝑒𝓋𝑒𝒾𝓁…

En éveil pour bébé, en réveil pour mama. De notre premier peau-à-peau tout juste soirti de mon giron, à aujourd’hui bientôt 1 an après, le toucher est LE sens qui s’est révélé et réveillé en moi au contact de mon bébé. 

Depuis sa naissance, ce sens a justement pris sens, j’y porte un autre regard, j’y apporte une grande attention, “le toucher” a une grande place dans notre relation au quotidien avec Nino, une communication à part entière. Portage, peau-à-peau, cododo, cobain, danse, jeux, yoga… et bien sûr, allaitement.

De la douceur de ses caresses sur mon giron (si symbolique, là où tout a commencé), de ses caresses sur mes bras, sur mes seins, au palpé de ses mains tel un chaton pendant les tétées… À mes yeux, et j’en suis aussi certaine, ce sens a pris une autre dimension grâce à notre allaitement. La magie de l’aventure lactée.

En plus de ce cadeau quotidien, j’ai découvert que le toucher est le 1er sens développé in-utéro par bébé. Un signe ? En tout cas, j’aime me dire que ce qu’on vit ensemble en est la suite logique et naturelle. 

Douce nuit à toutes et à tous,

Nini.

Written by

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *