En peau à peau.

Parce que c’est animal, primaire, instinctif… tout ce que j’aime. Aujourd’hui, le peau à peau avec bébé est répandu au moment de sa naissance, c’est absolument fabuleux à vivre et les bienfaits sont immenses pour les bébés comme pour les parents. Rien de mieux pour accueillir nos amours dans notre monde…

Ma liste/valise de maternité

En réalité j’avais deux sacs : un petit sac pour la salle de naissance/d’accouchement (mon Nobodinoz), et un autre pour le restant du séjour à la maternité (le sac de voyage de Kiko, son Paul Marius adoré). Je n’avais pas de valise, mais on se comprend. Je partage ici ma liste complète sortie tout droit de mon carnet intitulé « Le cahier de bébé”, j’y notais toutes mes (nombreuses) listes pour préparer l’arrivée de bébé…

Recent comments

Add a comment...

« Vous n’avez pas assez de lait, Madame ! »: un mythe à démonter

Bébé ne prend pas assez de poids? Vous n’avez pas assez de lait ! », « Bébé tète trop souvent, trop longtemps? Vous n’avez pas assez de lait ! », « Bébé pleure trop? Vous n’avez pas assez de lait ! » et j’en passe. Des phrases que les mam’allaitantes subissent tellement…

Recent comments

Add a comment...

L’haptonomie prénatale : on a essayé, on a A-DO-RÉ

Une expérience de vie si vraie, si forte, et pourtant si peu connue… Une révélation pour Kiko et moi ! Ma découverte de l’haptonomie prénatale a eu lieu lorsque j’étais enceinte, vers 3 mois de grossesse, au fil des recherches que je faisais sur internet.

Recent comments

Add a comment...