Sans filtre. Juste être le parent qu’on est.

Quand on voyage avec un bébé (voire même un enfant en général), on s’aperçoit très vite des appréhensions des autres voyageurs à notre montée à bord, un simple regard suffit pour nous faire comprendre qu’ils espèrent du calme… Pour un parent, et face à ce politiquement correct contemporain, l’envie de se faire tout petit être grande.

Invitation au voyage

Nino sur son p’tit combi, en mode surfeur, avec Ukulélé à l’arrière (merci tata Jess il l’adore) et maracas dans les mains… Sud-Ouest, on arrive !!! [Nan c’est pas vrai en fait, c’est une phrase qui m’est venue comme ça… mais j’en rêve!]. Ce petit porteur est un cadeau qu’on lui a fait pour son premier anniversaire.

Le yoga maman-bébé : une activité ludique et utile

Après le yoga prénatal, place au yoga maman-bébé! On pourrait penser que le yoga pour bébé est une activité qui fait surtout plaisir à maman. En réalité, bien plus qu’un moment agréable et amusant pour maman et pour bébé, il contribue aussi à la découverte de son corps et à sa gestion de variations dans l’espace. Plutôt sympa comme concept, non ?

Les Bébés ploufs : Nino adore, et nous aussi !

Ce matin aux « Bébés ploufs », Nino a mis la tête sous l’eau pour la première fois, une fierté absolue (et j’ai pas pleuré !). On a commencé cette activité hebdomadaire (les samedis matin) dès qu’il a eu 6 mois, il a tout de suite adoré… et nous aussi. Ce regard la première fois qu’il est entré dans le grand bain…