L’éveil sensoriel chez les tout-petits

Ce matin, avec Nino l’explorateur, on a participé à un atelier dédié aux sens et c’est toujours un délice de le regarder vivre sa quête de “découverte du monde”. Dans la même veine que la motricité libre, le but ici est de proposer, d’accompagner et de laisser la magie des sens opérer. Libre à chacun d’expérimenter à sa manière, à son rythme et selon ses envies.

Plus qu’une lecture, une philosophie de vie libératrice. “Au cœur des émotions de l’enfant” par Isabelle FILLIOZAT.

Il y a des livres qui bouleverse notre vie, qui sont comme un cadeau, où il y a un avant et un après…. C’est exactement ce que j’ai ressenti en fermant ce bouquin. Dès les premières pages, j’ai connu ce sentiment que seules mes lectures de philosophie m’avaient offertes jusque là. Ce sentiment de lire des mots que j’aurais pu écrire, de se sentir comprise en un instant…

La langue des signes pour bébé : une vraie partie de plaisirs

Comprendre et surtout se faire comprendre : un défi pour un bébé, mais grandement facilité par l’apprentissage de la langue des signes. Entre le reflux, les freins de bouche et les allergies alimentaires de Nino, j’ai un peu souffert de mon impossibilité à comprendre les bobos de mon bébé. J’ai alors cherché ce qui pouvait nous aider à mieux communiquer ensemble, et j’ai redécouvert ce language…