Le yoga maman-bébé : une activité ludique et utile

Après le yoga prénatal, place au yoga maman-bébé! On pourrait penser que le yoga pour bébé est une activité qui fait surtout plaisir à maman. En réalité, bien plus qu’un moment agréable et amusant pour maman et pour bébé, il contribue aussi à la découverte de son corps et à sa gestion de variations dans l’espace. Plutôt sympa comme concept, non ?


Pour ma part, c’est une activité qui me donnait envie depuis ma grossesse. Pendant mes séances de yoga prénatal (si tu ne l’as pas encore lu, je t’invite à découvrir l’article “Le yoga prénatal, la zen-attitude idéale pour maman ET pour bébé”), je m’imaginais déjà faire des enchaînements incroyables avec bébé, la faute à des vidéos et photos de mamans vues sur Instagram. Comme pour ma pratique du yoga prénatal, j’ai préféré démarrer cette activité en collectivité C’est alors avec l’association Buzybul que Nino et moi avons inauguré notre duo de yogis lundi dernier, toujours accompagnée d’une dizaine de mamans et de leurs bébés comme lors de l’atelier précédent “Comptines en langue des signes”. Pour donner une idée des âges des bébés, je crois que le plus jeune avait 3 mois et le plus grand était Nino du haut de ses 10 mois passés, le “vieux” de la bande.

Après cet atelier qui a duré 1h et que j’’ai – encore – beaucoup apprécié, je dirais que les petits bébés étaient réceptifs à des exercices et des petits mouvements, tandis que les plus grands étaient davantage enthousiastes face à des portés et des jeux “tournis boulis” comme je les appelle. J’ai moi-même été impressionnée par la réaction de Nino qui a joué le rôle de cobaye le temps d’un retourné debout, j’ai tout simplement dit : “Whaaaaaaaaou !”, bouche grande ouverte. Et quand on refait ces mouvements à la maison, ça le fait beaucoup rire, je suis sous le charme. On va alors essayer de continuer la pratique, et pourquoi pas trouver de nouveaux exercices adaptés à son âge au fur et à mesure du temps. J’aimétais tellement que ce “duo d’apprentis yogis” perdure…

Si des mamans sont tentées par cet atelier de Buzybul, je vous redirige une nouvelle fois vers le site de l’asso en cliquant ici.

Doux bisous,

Nini

Written by

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *