Les Bébés ploufs : Nino adore, et nous aussi !

Ce matin aux « Bébés ploufs », Nino a mis la tête sous l’eau pour la première fois, une fierté absolue (et j’ai pas pleuré !). On a commencé cette activité hebdomadaire (les samedis matin) dès qu’il a eu 6 mois, il a tout de suite adoré… et nous aussi. Ce regard la première fois qu’il est entré dans le grand bain, un mélange de joie et de découverte, inoubliable. Quand j’étais enceinte, je suis beaucoup BEAUCOUP allée à la piscine, entre 2 à 4 fois par semaine jusqu’à la fin de ma grossesse (un article dédié à ce sujet est prévu). Je comptais alors emmener bébé à la piscine au plus tôt, notamment parce que j’avais lu que les bébés ont ce réflexe archaïque de retenir leur respiration jusqu’à leurs 4 mois environ. Mais les premiers mois ont été trop compliqués pour nous et qui plus est, une de mes sœurs m’a appris qu’il valait mieux éviter la piscine afin de préserver sa peau des premiers mois, et en plus de ça, les « Bébés ploufs » sont ouverts à partir des 6 mois de bébé (les vaccins doivent être faits pour avoir le certificat médical demandé lors de l’inscription). C’est donc sans regret qu’on a démarré plus tard, et on y va le plus possible (je suis trop triste quand on loupe une séance).

Une activité amusante et excellente pour la motricité de bébé

On pratique les « bébés ploufs » à Jouy-le-Moutier avec l’association Cergy-Pontoise Natation (CNP), les animateurs sont supers et ils acceptent les inscriptions en cours d’année. À chaque séance, on est accompagné par plusieurs animateurs qui ont préparé différentes activités sur l’eau : grand tapis déployé pour asseoir bébé, lui faire faire du 4 pattes quand il est lancé, ou carrément le faire marcher une fois la marche acquise ; petits toboggans ; chemin avec des carrés en mousse ; tapis à trous pour balader bébé… On a pu faire une séance avec la cousine de Nino et ma sœur et mon beau-frère, eux aussi ont adoré ! Et les voir tous les deux barboter dans l’eau, c’etait trop beau.

En plus d’être une activité amusante, elle est aussi super pour aider la motricité de bébé. Dans l’eau, il peut bouger tout son corps comme il le souhaite et travaille ainsi son bassin, son port de tête, ses bras et ses jambes… Excellent pour son tonus. Et sur le tapis, avec ses mouvements sur l’eau, il peut trouver sa balance, son équilibre. Des exercices ludiques et amusants pour aider à développer sa motricité. Et franchement, voir les petites fesses de bébé dans ce beau maillot… rien que pour ça je craque d’amour !

Si vous souhaitez faire une séance d’essai gratuite, je vis redirige vers le site internet de CPN en cliquant ici.

Doux bisous à vous,

Nini

Written by

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *