Moment de panique
Moment de panique
Moment de panique

Moment de panique

Derrière ce joli bouquet, souvenir de mon mariage, se cache un élément qui aurait pu être très dangereux pour mon Nino : de la feuille détachable. J’ai vécu une situation totalement inédite qui m’a fait réaliser que je devais absolument suivre une formation aux gestes de premiers secours… Je vous raconte. 

Pendant que je cuisinais, Nino a attrapé une de ces feuilles et l’a avalé sans même que je m’en rende compte. Heureusement, il s’est dirigé vers moi et a commencé à tousser. Juste derrière lui traînait une branche entière de feuilles qu’il avait réussi à attraper et il en manquait une, j’ai tout de suite compris qu’il l’avait mise à la bouche (photo 2, la coupable). À ce moment précis, vent de panique, je l’attrape, je réfléchis, je m’assois… et je me rappelle qu’il fallait basculer bébé vers l’avant pour le faire recracher et faire 5 tapes dans le dos. Je le fais immédiatement et très vite, la feuille est remontée dans sa bouche que j’ai enlevé aussitôt. 

UNE PEUR INIMAGINABLE. Ça n’était jamais arrivé, pas même avec la DME. J’ai dû appeler Kiko, le papa, pour en parler rapidement pour me libérer du choc, même si Nino est vite passé à autre chose.

Cette histoire pour rappeler à tous qu’il faut voir et revoir les gestes de premiers secours, pour nos bébés et pour les autres en général parce que oui, ça sauve des vies. Je vais très vite prendre contact avec la Croix-Rouge. En attendant, je partage les gestes à faire en cas d’étouffement par bébé, diffusés sur @parentsetenfants (photo 3).

Je vous embrasse,

Nini

Written by

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *