Priorité à “Nous”

Mon Coucou Nini est un petit compte, aussi un petit blog. Je trouve que cette photo de Nino et moi, prise ce lundi par mon mari, l’illustre bien : on est tout petit face à l’immensité de la nature – et on est joliment accompagné de 4 mouettes qui forment comme un arc-en-ciel au-dessus de nous.

Avec Coucou_Nini, tout ce que je souhaite est de contribuer à semer des graines positives autour de la parentalité respectueuse et de continuer à aider les parents qui rencontrent les mêmes difficultés que j’ai pu rencontrer, notamment vis-à-vis de l’allaitement et des freins restrictifs. J’ai aussi le plaisir de conseiller des futures mamans sur leur projet de naissance en prévision d’un accouchement naturel, et ça c’est aussi un pur plaisir pour moi…

Je n’ai pas la possibilité de poster régulièrement et je ne sais jamais par avance si je pourrais me connecter pour partager une histoire. Je suis sur Insta en fonction de ma petite vie, même si bien souvent, j’aimerais avoir plus de temps pour vous lire davantage et rédiger plus de posts d’infos… Mais Insta est aussi terriblement chronophage et je me refuse de garder mon téléphone quand je m’occupe de Nino. Je veux profiter de nos moments, essayer d’être présente autant que je peux et savourer ces instants, pour ne pas avoir à les regretter plus tard.

Il y a quelques jours, j’ai lu un post de @mamantireallaitante qui nous a avoué avoir passé plus de 8h/jour sur Insta. J’ai adoré son honnêteté et j’ai enfin su la quantité d’heures que consacrent les personnes très présentes sur les réseaux. J’ai aussi apprécié les mots de @mamansuedoise qui a remis en question sa connectivité sur Insta pour être plus présente auprès de sa fille.

Coucou Nini est et restera un petit compte/blog qui continuera d’évoluer au fil de ma vie et de mes réflexions/évolutions. J’espère vous garder près de moi dans mes aventures !

Si vous avez des suggestions de sujets et des envies à me faire partager, vous le savez, n’hésitez pas !

Doux bisous,

Nini

Written by

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *