Quand bébé te fait aimer la pluie…

Mon réveil d’hier était un des ces réveils “flous” comme je les appelle, ceux que je n’aime pas, où le pied toucher le sol, heureusement ils sont rares…

Je n’avais qu’une envie : mon café au lait d’avoine ; bébé avait une autre envie : me ramener dans la chambre. Je m’énervais encore plus toute seule à ne pas comprendre pourquoi ce retour dans la chambre, et puis il m’a montré la chaise et la fenêtre… Il voulait qu’on regarde la pluie tomber… Mon coeur est en Fondance en continu !

On s’est installé tous les deux à observer le ciel, et ce réveil est devenu l’un des plus doux que j’ai connu. C’était pas gagné, j’étais vraiment VRAIMENT dans le flou hier matin.

Je lui ai ré expliqué – à ma manière – ce qu’est la pluie, je lui dis : “C’est l’eau qui tombe du ciel et des nuages”.

Personnellement, j’ai adoré ma phrase (je me suis sentie Françoise Dolto à ce moment-là !), alors que Kiko (mon mari) ricane derrière moi.

Alors je demande votre avis : pas mal ou trop nul ?

Ce petit texte pour dire que le regard des enfants change littéralement la vision de la vie, mon fis ma merveille… Beau week-end à tous !

……………

……………

#maman #bebe #mereetfils #parentalité #parentalitepositive #parentaliterespectueuse #maternage #maternageproximal #viedemaman #maviedemaman #nouveauregard #famille #parentageproximal

Written by

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *