sᴏʀᴄɪᴇ̀ʀᴇ ☾

Pour célébrer les beaux jours, la nature, la vie, l’amour… ça vous dit de fêter Beltane avec nous ? “Bel-quoi??” vous allez me dire. Beltane est une fête païenne qui se déroule dans une semaine, du 30 avril au 1er mai. Il existe de nombreux rites à travers le monde, de mon côté je chois la version simple et je vais profiter de cette célébration pour faire des activités en famille. Je me suis dit que ça pourrait vous tenter, alors hop, je partage !

💐 Réaliser des couronnes de fleurs : avec des fleurs sauvages cueillies le jour J dans la forêt. On en réalisera 3 : déjà, une pour Mamá (parce que j’aime trop ça !), une version mini pour Nino et une troisième qui servira pour la suite ⇣.

🎍Bricoler un petit mat au-dessus de notre jardinière : à l’aide de bouts de bois décorés de rubans, on apposera notre couronne de fleurs. Et qui sait, peut-être qu’on se laissera porter par des incantations faites aux divinités des jeux et de l’amusement… 🧝🏽‍♀️.

🧘🏻‍♀️ Et pour finir : méditer. Que ce soit dans la soirée du 30 ou dans la journée du 1er, la méditation a tout son sens dans cette fête.

Des sorcières et sorciers d’un jour (comme moi!) pour se joindre à nous le 30 avril ?

Written by

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *